A la fin des années 80 la gameboy de nintendo règne en maitre sur le marché des portables, atari décide de concevoir aussi sa portable en espérent prendre la relève quand la game boy disparaitra. En 1989, Atari rachète une console portable nomée "Portable Color Entertainment System" fabriquée par Epyx une société de l'époque qui faisait des jeux sur ordinateur et console. Atari sort sa portable sous le nom de lynx en juin 90.

La LYNX était techniquement impressionnante de plus c'est la première portable couleur, elle avait un ecran rétro éclairé de 9cm de diagonale (plus grand que la game gear ou la pc engine Turbo Express) La LYNX existe en 2 modèles: la LYNX I, très carrée, peu ergonomique qui consommait pas mal de piles et la LYNX II, qui consomme moin de piles (5h je jeux environ) et le son est en stéréo.

Malgré toutes ces qualité la lynx ne bénéficie pas d'une qualité exceptionnelle de jeux, meme si la gameboy etait beaucoup moins puissante, la lynx ne lui ferra jamais d'ombre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Microprocesseur : 6502 cadencé à 16 Mhz soutenu par 2 coprocesseurs graphique

Capacités graphiques : écran LCD couleur, rétroéclairé de 9 cm de diagonale, résolution de 160*102

apacités sonores : 32 bits, 4 canaux

Année de Sortie : juin 90

 

Quelques jeux :

BATMAN RETURN :    

C'est l'un des meilleur jeux de la console, bon graphisme, prise en main parfaite, tout les possesseurs de lynx se doivent de l'avoir!

 

CALIFORNIA GAMES :    

Un jeux de sport super varié aux graphismes sympas et a la prise en main immédiate

 

DRACULA :    

Un jeux tres original pour une portable, un jeux de réflexion au graphisme en pseudo 3d, un tres bon jeux

 

DOUBLE DRAGON :     

Le plus célèbre jeu de baffes sur lynx propose des graphismes tres bon, et le fun est comme sur tout les double dragon au rendez vous!